Offrez à votre Fiat le tapis de coffre qu'elle mérite!

Le coffre est sans doute la partie de votre voiture la plus vulnérable à se salir rapidement. Pour cause, vos valises, vos équipement de sport, vos sacs de course et peut être même votre chien! Les traces de saleté sur le plancher vous dérangent? Des mauvaises odeurs commencent à se dégager de votre coffre ?
Nous allons vous expliquer comment bien équiper votre Fiat avec le tapis de coffre qui va régler tous vos problèmes!

Quel est le rôle d'un tapis de coffre?

L’intérieur de votre Fiat dispose d’une moquette de protection collée qu'on ne peut pas détacher pour la lavée en cas de tâches et saletés! Sur-mesure, à découper ou universel, le tapis de coffre permet de protéger le sol de votre coffre. Son rôle est de recevoir la poussière, l’humidité, ou toute autre saleté ramenées dans le coffre.

Les critères pour bien choisir votre tapis de coffre?

Selon l’usage, le tapis de sol coffre de voiture se décline en plusieurs matériaux.

bac de coffre fiat

  • Le caoutchouc: Il répond à la plupart des besoins, en caoutchouc synthétique ou élastomère est souple, flexible et facile à nettoyer, un jet d’eau suffit pour se débarrasser des saletés.
  • Les plastiques: Souvent en PVC ou en polyéthylène, ils présentent les mêmes caractéristiques que les tapis en caoutchouc. Lavables à l’eau savonneuse et sèchent rapidement. Ils sont conseillés pour un usage intensif.
  • Le velours: Plus esthétique que les autres types. Il se nettoie par un simple coup d’aspirateur. Pour les taches les plus tenaces, elles peuvent s’enlever en utilisant un produit spécial.
  • La moquette: En fibres aiguilletées, elle retient l’eau, les poussières et la boue. Elle est recommandée pour protéger les coffres moins sollicités.
  • Le tissu: Souvent en toile polypropylène. Ces bacs de coffre sont résistants, étanches et flexibles.

Verdict : le tapis de coffre idéal pour votre Fiat:

Afin de faire le bon choix, sachez avant tout avec quelles matières sont fabriqués les tapis pour coffre et quels sont les modèles proposés sur le marché.

  • Conçu entièrement en caoutchouc.
  • À la fois étanche et robuste, une bonne protection pour coffre de voiture se distingue aussi par sa polyvalence pour faire face à différentes situations, comme le transport d’un animal.
  • épouse parfaitement la forme de votre coffre.
  • Il est antidérapant, les objets placés dans le coffre ne se secouent pas dans tous les sens.
  • Très facile à entretenir, un simple lavage à l’eau est suffisant.